Le rôle de l’expert en sinistre
Il représente la compagnie d’assurance. Lorsque vous avez un sinistre, il se dirige sur les lieux et est le premier intervenant en charge de diriger les opérations.
Risques communs à toutes les entreprises
1 – Le dégât d’eau
À titre de propriétaire comme à titre de locataire, ce dommage est fréquent. Comme locataire, votre local peut être endommagé et pourrait ne plus être fonctionnel.
À noter que dans la majorité des baux, il est mentionné que vous ne pouvez pas tenir le propriétaire responsable de vos dommages.
2 – Les incendies
Les incendies sont également communs. Le système de gicleurs part fréquemment et crée des dommages tout comme le fait la propagation de la suis dans les systèmes de ventilation.
3 – Les vols
Il est possible de s’assurer contre les vols commis par des employés ainsi que par des individus de l’extérieur de l’entreprise.
4 – Les bris de machine
Une entreprise manufacturière qui verrait l’une de ses machines avoir une défectuosité causée par un geste ou un impact verrait ses opérations restreintes.
5 – La responsabilité civile
Il est possible de se protéger contre les poursuites potentielles liées à un geste posé, à un bien vendu ou à une action que vous n’avez pas faites.
6 – Cyberattaque
Afin de protéger vos données et celles de vos clients, vous pouvez acquérir une assurance contre les cyberattaques.
Comment réagissent les entrepreneurs suite à un sinistre?
Dans la majorité des cas, ils ne pensaient pas que la perte de revenus prendrait autant d’ampleur.
Quelles sont les meilleures pratiques en termes d’assurance?
La prévention est la meilleure chose à faire. Vous devriez parler avec votre courtier d’assurance fréquemment.
Quand revoir sa police d’assurance?
Lorsque vous avez des nouveaux produits ou des nouveautés au sein de votre entreprise, vous devez en informer votre courtier afin d’ajuster vos polices d’assurance.
Vous aimerez aussi : Les types d’assurance responsabilité