Quels sont les choix et les codes derrière sa marque?

Vous devez être connecté•e pour suivre votre pourcentage d’avancement de votre cours.  Connexion 

Résumé de la vidéo

L’un des éléments les plus important avec la marque que vous développez est la relation de confiance qui se crée entre le consommateur et celle-ci. Cette relation émotionnelle est comparable à une relation d’un humain avec un autre humain.

Nous reconnaissons des humains par des éléments comme leur démarche, leurs vêtements et leurs lunettes. Il s’agit de la même chose avec une marque : nous la reconnaissons par ses couleurs, par ses formes ou par d’autres éléments qui lui sont propres. En gestion de marque, nous souhaitons créer cette relation de familiarité et la soutenir au travers le temps.

La relation émotionnelle

Plusieurs auraient pu croire qu’en entreprise les décisions étaient prises avec de grandes analyses cartésiennes, mais détrompez-vous, en contexte B2B, les acheteurs ont 50 % plus de chance de choisir une marque s’il y a une relation émotionnelle avec cette dernière.

De plus, près de 70 % des acheteurs évoquent être prêts à payer plus s’ils ont une relation émotionnelle avec la marque.

La marque ne vient pas uniquement aider à faire de beaux logos et de beaux emballages, elle crée une relation forte qui incite les consommateurs à prendre une décision et à payer plus pour un « premium ».

La reconnaissance de la marque

Certaines marques peuvent décider d’être versatile et flexibles, mais elles doivent tout de même avoir des codes permanents qui permettent de l’identifier et de véhiculer qui elle est.

L’expérience de marque

L’expérience ne s’arrête pas uniquement au service offert, elle englobe toutes les interactions que la marque a avec ses clients : de l’arborescence de son site Web, en passant par la relation des vendeurs en boutique jusqu’à l’emballage de la boite expédiée par la poste.

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises investissent dans le développement de leur marque et dans le développement de leurs relations avec leurs clients.

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus