Trucs et conseils

Une idée simple pour faciliter la vie de vos employés

On se le fait répéter ad nauseam, le Québec vit une pénurie de main-d’œuvre. Un des nerfs de la guerre, dans une telle circonstance, c’est la rétention.

Ce n’est malheureusement pas toutes les compagnies qui ont les moyens de mettre en place de généreux programmes d’avantages sociaux ou d’augmenter les salaires. Dans ces cas-là, la créativité est nécessaire.

C’est pour cette raison que j’ai trouvé l’initiative de Produits de construction Derby, située à Saint-Augustin-de-Desmaures, brillante. Leur idée : faciliter les achats scolaires des enfants de leurs employés. Le plus beau : l’exécution de cette idée s’est faite à très faible coût.

Comme plusieurs entreprises, Produit de construction Derby se procure beaucoup de papeteries et d’articles de bureau chez des fournisseurs qui offrent des prix de gros. Quelques membres du comité social se sont dit qu’ils pouvaient en faire profiter leurs collègues.

En récupérant les listes de matériel scolaire des enfants, ils ont mis sur pied un magasin où les parents pouvaient acheter tout ce dont leurs petits avaient besoin au rabais. Mieux encore, ils épargnaient un temps précieux en magasinage et chasse à l’aubaine.

C’est un geste gagnant pour deux raisons. La première, c’est que ça aide les employés d’une manière très directe dans une tâche qui, souvent, les rebute. Ensuite, cela démontre que l’entreprise a à cœur la conciliation travail-famille. Et quand on sait que 75 % des 18 à 34 ans placent le couple et la famille au centre de leurs priorités, ça peut compter pour beaucoup.

Lire l’article en lien : Quand le patron fait les achats scolaires

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus