Trucs et conseils

Acheter local, ce n’est pas que pour les tomates!

Pas facile de rester concurrentiel dans le secteur du marketing numérique. La compétition y est forte et de grands groupes américains y tiennent souvent le haut du pavé.

Une entreprise de Terrebonne a pourtant réussi à se différencier de ses rivaux américains. Comment ?En misant sur les avantages de la proximité !

Acheter local, ce n’est pas que pour les tomates!

Fondée en 1997, Cyberimpact se spécialise dans le marketing par courriel pour aider les compagnies à fidéliser leurs consommateurs.

Si quelque 10 000 utilisateurs préfèrent déjà la plateforme de la PME québécoise à celle de géants américains, c’est tout simplement parce qu’elle a choisi d’offrir ses outils en anglais et en français.

L’entreprise de Terrebonne a également compris que la cybersécurité se trouvait au cœur des préoccupations de ses clients. Elle a donc décidé d’héberger l’ensemble de ses données sur des serveurs canadiens, répondant par le même coup à plusieurs politiques internes entourant le stockage de données au pays.

C’est sans compter qu’en les envoyant d’ici, un plus grand nombre de courriels arrivent à bon port au lieu d’atterrir dans des boites pourriels.

Enfin, un aspect non négligeable pour les PME, Cyberimpact facture ses services en dollars canadiens plutôt qu’américains. Une aubaine considérant le taux de change en vigueur !

Avec un chiffre d’affaires de 2 M$ en 2018 et 750 millions de courriels expédiés, l’entreprise de Terrebonne souhaite prochainement coucher ses meilleures pratiques dans un livre blanc. Il pourrait bien devenir un outil indispensable pour plusieurs !

Lire l’article en lien : Cyberimpact : les derniers Gaulois du courriel

Partager :

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture