vidéos

Quels critères observer lorsqu’on magasine son banquier?

Un banquier aussi cela doit être magasiné. Faites le tour des différentes options avant d’ouvrir votre compte entreprise. Certains banquiers sauront mieux vous servir que d’autres en tant qu’entrepreneur, et selon vos besoins.

Les 3 critères à considérer en choisissant votre banquier

 

1 – Un banquier passionné

Quel est l’intérêt de votre banquier envers sa profession et envers vous? Est-ce une personne passionnée du monde des affaires, de l’entrepreneuriat?

Un banquier curieux et investi dans son rôle aura tendance à pousser ses recherches plus loin pour mieux comprendre et servir votre entreprise.

Comme dans n’importe quel service, il ne faut pas s’attarder uniquement au prix. L’individu est tout aussi important.

2 – La relation

Il doit y avoir un fit entre un banquier et son client. Vous devez être en mesure de développer une bonne relation pour pouvoir communiquer convenablement et travailler dans la même direction.

Si la relation de confiance est difficile à établir, songez à changer de banquier. Pour ce faire, suffit d’approcher un contact à la banque. Vous n’avez qu’à dire que vous vous entendez moins bien avec votre banquier. Les banques souhaitent avoir des clients satisfaits, c’est dans leur intérêt de vous aider à trouver quelqu’un d’autre.

3 – Un bon réseau

Un banquier avec un réseau de contacts développé pourra vous référer au bon comptable, au bon avocat. S’il vous recommande des spécialistes, c’est qu’il a déjà travaillé avec eux et qu’ils sont reconnus dans le marché.

Un banquier peut pratiquement être un vendeur pour vous. Un directeur de compte est en contact avec une panoplie d’entreprise. C’est l’occasion pour votre banquier de faire du maillage.

Utilisez votre banquier pour ouvrir des portes vers les clients, les fournisseurs et pour faire de bonnes affaires.

La majorité des banques offre des services semblables. Cela se négocie au niveau des prix, des escomptes et des conditions. N’oubliez pas d’en tirer un maximum en choisissant le bon banquier!

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus