vidéos

Où mettre son argent en démarrage de projet?

Doit-on prioriser l’acquisition de clients ou l’amélioration du produit lorsqu’on choisit où investir son argent ? Sachant que l’objectif de l’entreprise est d’avoir des clients, et qu’on a besoin d’un produit pour avoir ces clients ? 
 

Le premier focus de l’entrepreneur est de générer des clients afin de générer des revenus. Si le produit n’est pas encore terminé pour générer des revenus, il est évident qu’il faut faire le minimum pour amener le produit à une version ou il pourra générer des revenus. Ensuite, il faut prendre tout son énergie et ses ressources pour générer plus de clients.

Il faudra déployer beaucoup d’effort, d’énergie et d’intelligence pour construire une machine qui génèrera des clients potentiels et qui les transformera en clients effectifs. D’autre part, il faudra également rapidement développer un produit qui répondra aux attentes des clients afin de les garder satisfaits. 

Dans le secteur des logiciels, il est particulièrement important de développer son “MVP”, soit son “Minimum Viable Product”, une version minimaliste du produit qui est capable de livrer la marchandise.

Prenons l’exemple d’une entreprise qui a réécrit au complet un gestionnaire de projets comme Microsoft Project. Celle-ci a enlevé 80 % des fonctions de Microsoft Project pour ne garder que les 20 % des fonctions les plus utilisées.  La nouvelle entreprise a développé les 20 % de fonctions de façon très simple et extrêmement performante. Il s’agit aujourd’hui d’une version minimaliste d’un gestionnaire de projet qui génère des millions de revenus.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus