vidéos

Grande dicussion – Benoit Chalifoux

Les relations interpersonnelles ont toujours été un facteur crucial pour l’épanouissement des individus, mais elles le sont également pour la réussite des organisations. Les échanges, la confiance, l’entraide sont au cœur du succès ou de l’échec des entreprises. Pourtant, à l’ère de l’accélération technologique, l’être humain est de plus en plus confronté à une virtualisation des relations de travail. Et c’est encore plus vrai en période de confinement!! On est contraint à multiplier les courriels, textos et autres messages directs pour se faire entendre, pour passer ses messages. On se parle sans entendre la voix de l’autre, on se voit sans se côtoyer.

Les habiletés relationnelles, les “soft skills”, deviennent encore plus importantes aujourd’hui pour évoluer dans les différents groupes qui composent notre existence : couple, famille, cercle d’amis, monde du travail. Elles pourraient même être l’élément déterminant qui fera la différence chez quelqu’un, tant sur son parcours personnel que professionnel. Est-ce que notre bonheur et notre santé sont associés aux relations qu’on entretient avec les autres? Et pourquoi? Comment développer des relations authentiques? Comment faire de l’empathie un pilier dans ses relations? Comment parvenir à connaître le succès professionnel tout en demeurant aligné sur ses valeurs personnelles?

Des questions intéressantes auxquelles tentent de répondre l’auteur et conférencier Benoit Chalifoux dans son dernier ouvrage « Être à son meilleur ». Il y propose des outils concrets pour améliorer nos comportements individuels et nos relations interpersonnelles.

Serge en a discuté avec Benoit Chalifoux. 

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires