vidéos

Comment sortir son rapport de crédit?

La première étape avant d’aller voir son banquier pour demander un prêt ou même pour ouvrir un compte commercial, c’est d’aller chercher son rapport de crédit. Découvrez pourquoi et comment vous devriez sortir votre rapport de crédit personnel.

Pourquoi vérifier son rapport de crédit?

On doit s’assurer que l’on a un bon bureau de crédit. Un bureau de crédit est un rapport de notre comportement avec le crédit. Est-ce qu’on gère bien les choses? Est-ce que les paiements sont faits à temps?

Plus la cote de crédit indiqué est élevée, mieux c’est aux yeux de votre banque. Une bonne cote de crédit est généralement de 700 et plus.

C’est encore plus important pour l’ouverture d’un compte pour entreprise. Pour les comptes de banque personnels, tout le monde peut en ouvrir un. C’est un droit pour les particuliers.

Le compte commercial est un privilège, pas un droit. C’est pourquoi la banque peut refuser d’ouvrir un compte pour votre entreprise, si on juge que votre bureau de crédit n’est pas suffisant.

La bonne nouvelle, c’est que la cote peut s’améliorer dans le temps. Une bonne raison d’aller vérifier immédiatement votre rapport de crédit, et ce avant même de penser à démarrer votre entreprise!

Comment vérifier son rapport de crédit?

Il existe une panoplie d’outils pour accéder à votre rapport de crédit. Par exemple, vous pouvez consulter votre bureau de crédit en ligne par l’entremise de site web comme equifax.ca. Cela coûte seulement quelques dollars et c’est primordial pour éviter un rejet d’une banque.

Comment améliorer son rapport de crédit?

Le bureau de crédit est bâti avec le temps et en fonction de vos comportements.

Pour refaire votre bureau de crédit, le plus simple est de déposer un montant en garantie pour obtenir une carte de crédit. On utilise la carte régulièrement et on fait nos paiements mensuels à temps pour prouver peu à peu notre capacité à rembourser.

Donc la solution, si vous avez un mauvais bureau de crédit, n’est pas d’arrêter d’utiliser votre carte de crédit. Au contraire, vous devez démontrer que vous êtes capable de gérer votre crédit adéquatement.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus