Guide

Le rapport : L’entrepreneuriat face à la Covid-19

En mars 2020, l’économie canadienne a été frappée de manière inattendue et radicale par la COVID-19 provoquant une crise qui a eu un impact profond sur la capacité des entreprises à fonctionner.

Les petites et moyennes entreprises ont été fortement touchées par les effets de la pandémie. À titre d’employeurs, les PME ont dû faire d’importantes mises à pied causées par leur incapacité à poursuivre leurs activités et payer les salaires. Les PME font face aujourd’hui à de nouveaux défis qui mettent en lumière de nouveaux besoins en termes d’acquisition de compétences et de virage numérique. Une «nouvelle normalité» est en voie de s’installer et exige de nouvelles capacités qu’il va falloir rendre plus facilement accessibles aux PME.

Ce rapport présente les résultats de l’enquête menée par Alias entrepreneur.e auprès d’entrepreneurs au Québec, dans le but de jeter un regard sur leur situation en contexte de pandémie. Il examine plus en détail l’impact de la crise sur la survie et la confiance des entrepreneurs ainsi que les besoins qui s’imposent pour passer à travers. La situation des travailleurs autonomes et des entrepreneurs membres de groupes minoritaires est également prise en compte. 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus