Trucs et conseils

Transformer une mauvaise expérience en projet d’affaires

Cadre dans une grande entreprise, Jordan Arshinoff-Foss a toujours caressé le rêve de devenir entrepreneur. Lorsque la compagnie est rachetée par un groupe américain; il perd un mentor et la liberté d’innover à sa guise. Se lancer en affaires s’impose alors comme une évidence.

Encore fallait-il avoir LA bonne idée.

Le déclic a lieu en 2017 lorsque son beau-frère, désormais associé, Paul-Henri Erhard lui fait part d’une malheureuse expérience liée à la livraison d’un colis. Ils avaient trouvé : ils allaient créer un système fiable pour pallier les défis du dernier kilomètre, souvent le plus crucial.

Ni une ni deux, Jordan Arshinoff-Foss quitte ses fonctions et ses excellentes conditions de travail pour se consacrer au développement de Xpedigoune application spécialisée dans les livraisons sur de courtes distances.

Après plusieurs phases de tests qui leur ont permis de recueillir les commentaires des utilisateurs et des livreurs, les deux associés lancent finalement leur plateforme à Montréal en septembre 2018.

Grâce à cette interface, les clients souhaitant expédier des colis peuvent désormais le suivre en temps réel jusqu’à la réception, et ce, jour et nuit, sept jours sur sept.

Aujourd’hui, Xpedigo compte 85 livreurs triés sur le volet et procédera à d’autres embauches prochainement. Jordan Arshinoff-Foss et Paul-Henri Erhard songent en effet à conquérir le marché de Québec et Ottawa d’ici la fin de l’année, puis Toronto en 2020.

Lire l’article en lien : Un projet d’affaires bien livré

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à plus de 30 guides d'aide

Continuez votre lecture

Vidéo

Qu’est-ce que ça implique d’être nommée CEO d’une entreprise?

Il est très important pour un entrepreneur d’être conscient, objectif et franc par rapport à sa propre position, à ses compétences et à son capital du bonheur. L’entrepreneur doit prendre les décisions qui s’imposent pour son bien être personnel et pour le bien être de son entreprise. Plusieurs entrepreneurs ont réussi à mener leur entreprise au prochain niveau en embauchant un directeur général.

En voir plus »
Trucs et Conseils

Qu’est-ce qu’une bonne dette?

Les dettes. Peu d’entrepreneurs se vantent d’en avoir. Certains vont jusqu’à en faire une fixation : ils cherchent à éviter d’en contracter à tout prix. Souvent avec raison : un endettement mal géré peut s’avérer une faille importante pour une compagnie et pourrait la mener à la faillite. Pourtant, cela demeure un moyen efficace de financer sa société et peut même être une bonne chose.

En voir plus »
Vidéo

Les anges financiers : une solution de financement

Michel Lozeau et Serge Beauchemin, deux anges financiers actifs au sein du réseau d’Anges Québec, démystifient le financement auprès d’anges financiers. Pour qu’un projet soit intéressant pour un ange financier, il doit comprendre les 3 éléments suivants : Il y a un problème réel et de grande taille à régler dans la société; l’entrepreneur offre une solution qui répond à ce problème et finalement, il y a un potentiel de faire de l’argent avec ce projet.

En voir plus »