Trucs et conseils

Transformer une mauvaise expérience en projet d’affaires

Cadre dans une grande entreprise, Jordan Arshinoff-Foss a toujours caressé le rêve de devenir entrepreneur. Lorsque la compagnie est rachetée par un groupe américain; il perd un mentor et la liberté d’innover à sa guise. Se lancer en affaires s’impose alors comme une évidence.

Encore fallait-il avoir LA bonne idée.

Transformer une mauvaise expérience en projet d’affaires

Le déclic a lieu en 2017 lorsque son beau-frère, désormais associé, Paul-Henri Erhard lui fait part d’une malheureuse expérience liée à la livraison d’un colis. Ils avaient trouvé : ils allaient créer un système fiable pour pallier les défis du dernier kilomètre, souvent le plus crucial.

Ni une ni deux, Jordan Arshinoff-Foss quitte ses fonctions et ses excellentes conditions de travail pour se consacrer au développement de Xpedigoune application spécialisée dans les livraisons sur de courtes distances.

Après plusieurs phases de tests qui leur ont permis de recueillir les commentaires des utilisateurs et des livreurs, les deux associés lancent finalement leur plateforme à Montréal en septembre 2018.

Grâce à cette interface, les clients souhaitant expédier des colis peuvent désormais le suivre en temps réel jusqu’à la réception, et ce, jour et nuit, sept jours sur sept.

Aujourd’hui, Xpedigo compte 85 livreurs triés sur le volet et procédera à d’autres embauches prochainement. Jordan Arshinoff-Foss et Paul-Henri Erhard songent en effet à conquérir le marché de Québec et Ottawa d’ici la fin de l’année, puis Toronto en 2020.

Lire l’article en lien : Un projet d’affaires bien livré

Partager :

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture