Trucs et conseils

Transformer une mauvaise expérience en projet d’affaires

Cadre dans une grande entreprise, Jordan Arshinoff-Foss a toujours caressé le rêve de devenir entrepreneur. Lorsque la compagnie est rachetée par un groupe américain; il perd un mentor et la liberté d’innover à sa guise. Se lancer en affaires s’impose alors comme une évidence.

Encore fallait-il avoir LA bonne idée.

Le déclic a lieu en 2017 lorsque son beau-frère, désormais associé, Paul-Henri Erhard lui fait part d’une malheureuse expérience liée à la livraison d’un colis. Ils avaient trouvé : ils allaient créer un système fiable pour pallier les défis du dernier kilomètre, souvent le plus crucial.

Ni une ni deux, Jordan Arshinoff-Foss quitte ses fonctions et ses excellentes conditions de travail pour se consacrer au développement de Xpedigoune application spécialisée dans les livraisons sur de courtes distances.

Après plusieurs phases de tests qui leur ont permis de recueillir les commentaires des utilisateurs et des livreurs, les deux associés lancent finalement leur plateforme à Montréal en septembre 2018.

Grâce à cette interface, les clients souhaitant expédier des colis peuvent désormais le suivre en temps réel jusqu’à la réception, et ce, jour et nuit, sept jours sur sept.

Aujourd’hui, Xpedigo compte 85 livreurs triés sur le volet et procédera à d’autres embauches prochainement. Jordan Arshinoff-Foss et Paul-Henri Erhard songent en effet à conquérir le marché de Québec et Ottawa d’ici la fin de l’année, puis Toronto en 2020.

Lire l’article en lien : Un projet d’affaires bien livré

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Trucs et Conseils

Vendre son entreprise (et préparer sa retraite)

Pour plusieurs entrepreneurs, la valeur de leur entreprise représente une bonne partie des fonds sur lesquels compter lors de leur retraite. En même temps, cette vente peut s’avérer une transaction émotive. Il faut donc bien la préparer afin d’en tirer le plus de satisfaction possible. La vente d’une entreprise est une tâche complexe qui demande du temps…

En voir plus »
Vidéo

Grande discussion – Serge Beauchemin

On pose toutes les questions que vous voulez à Serge Beauchemin! C’est à son tour d’être l’invité de nos grandes discussions pour entrepreneur•es. On consacrera un peu de temps pour lui poser les questions qu’on a toujours voulu lui poser par rapport à son parcours professionnel. Et ensuite ce sera VOS questions.

En voir plus »

Merci à nos partenaires

Évènements

Mer 28

Grande discussion avec Geneviève Everell

avril 28 @ 7:30 pm - 8:30 pm
Mai 05