Trucs et conseils

Même Apple doit parfois changer de modèle d’affaires

Un modèle d’affaires, ce n’est jamais coulé dans le béton… même quand on s’appelle Apple.

 En mars 2019, Apple a annoncé qu’elle se tournait vers l’industrie du service. Eh oui, les iPhones, qui ont fait la fortune de l’entreprise ces dernières années, ne rapportent plus autant qu’avant.

 Ce n’est pas la première fois que ce géant change son fusil d’épaule. Des ordinateurs aux téléphones mobiles en passant par la location de films et l’achat de musique en ligne, Apple tente toujours de se transformer pour préserver sa position de tête. Même elle ne peut jamais s’asseoir sur ses lauriers.

Ce sera intéressant de voir la suite. Certains analystes croient qu’elle a agi trop tard. L’entreprise veut batailler avec Netflix, mais elle n’est pas la seule à désirer sa part de ce marché. Elle se tourne aussi vers un service de jeu en streaming, mais Google a annoncé sa propre plateforme il y a quelques semaines. Elle propose un nouvel agrégateur de nouvelles, mais déjà de gros joueurs de cette industrie refusent les conditions qu’elle suggère.

 Apple a d’énormes ressources, peut-être pourra-t-elle investir pour combler son retard. Réussira-t-elle à rester au sommet ? À suivre !

Lire l’article en lien : Apple veut rivaliser avec Netflix et lance un service d’abonnement de presse

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus