Trucs et conseils

Innover, c’est aussi savoir attendre

L’intelligence artificielle permet d’innover en automatisant plusieurs tâches qui peuvent rebuter les entrepreneurs. L’une d’elles est le fait d’engager un nouvel employé. Pas celui d’embaucher comme tel — tout le monde est content d’avoir trouvé un talent à ajouter à son équipe — mais le processus pour y arriver. La mise en candidature, l’analyse des CV, les entrevues… Tout cela est long et ne garantit pas les résultats.

Workland a voulu s’attaquer à cet irritant. En utilisant la puissance de l’intelligence artificielle, l’entrepreneure Julie Hébert souhaite faire gagner du temps à tous : les employeurs, mais également les postulants. Parce qu’il ne faut pas oublier qu’eux aussi n’ont pas que ça à faire.

Son produit : grâce aux réponses du candidat à un questionnaire, l’intelligence artificielle est en mesure d’analyser le potentiel de compatibilité des postulants avec votre compagnie. Or, plusieurs sociétés furent réticentes à laisser des algorithmes, si sophistiqués soient-ils, orienter des décisions qui touchent directement leur culture et leur ambiance de travail.

L’entreprise a donc développé un service de ressources humaines tout en poursuivant l’édification de sa technologie. Mais les temps changent et, aujourd’hui, Workland est parfaitement positionnée pour prendre sa place dans ce marché émergeant. Les visées de Workland sont maintenant internationales.

Autrement dit, même lorsque Mme Hébert s’est aperçue que le marché n’était pas mûr pour son innovation, elle n’a pas baissé les bras. Elle a trouvé une façon de demeurer active dans son secteur pour être prête le moment venu. Un bel exemple de l’utilité d’avoir une vision claire !

Lire l’article en lien : Une entreprise utilise l’intelligence artificielle pour aider au recrutement

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus