Trucs et conseils

Bonne année !

Toute l’équipe d’alias entrepreneur•e vous souhaite une excellente année 2023. Qu’elle soit remplie de joie, de douceur et de succès.

Toute l’équipe d’alias entrepreneure vous souhaite une excellente année 2023. Qu’elle soit remplie de joie, de douceur et de succès.

L’année qui vient de passer n’a pas été des plus faciles. Les problèmes d’approvisionnement déjà important couplé à l’inflation puis à la hausse des taux d’intérêt ont fait mal à bien du monde. La pénurie de main-d’œuvre ne fait rien pour arranger les choses, mettant encore plus de pression sur les épaules des entrepreneur•es qui doivent faire de petits miracles pour trouver de nouveaux joueurs et rogner sur leurs marges bénéficiaires pour conserver les anciens.

Et selon la Banque du Canada, les effets de la hausse du taux directeur sur la demande commencent à peine à se faire sentir. Il faut donc s’attendre à ce que l’économie ralentisse en 2023, avec les possibilités bien réelles d’une récession.

Autrement dit, on comprend que pour plusieurs il peut être facile de voir ce qui vient avec un certain découragement. Dans ce contexte hors norme, comment l’année 2023 pourrait-elle être emplie de joie, de douceur et de succès? 

Nous pensons que ça passe par un esprit de communauté. Donc, pour cette nouvelle année, on vous souhaite :

De faire grandir votre réseau

Le maillage est tellement important en affaires. Pourtant, après deux ans de pandémie, on a parfois tendance à l’oublier. Personne ne comprend ce que vit un•e entrepreneur•e mieux que d’autres entrepreneur•es. Les occasions surviennent grâce à des rencontres, à des personnalités qui cliquent et qui ont envie de travailler ensemble, de s’épauler, de se faire confiance et de trouver des solutions. Cette année, prenez le temps de retourner dans ces événements qui vont vous permettre de créer de nouvelles relations.

De toujours s’instruire

Qui sait ce qui nous attend au prochain détour économique? Cette année, soyons ouverts d’esprit et continuons d’apprendre. Chez alias, on souhaite vous donner tous les outils possibles pour que cela se fasse naturellement, à coups d’articles et de webinaires, à votre rythme.

De faire preuve de solidarité

Si vous êtes en position d’aider un•e autre entrepreneur•e, n’hésitez pas à le faire. Elle n’oubliera pas ce que vous avez fait. Qui sait, un jour, elle pourrait vous rendre la pareille.

Si nos trois souhaits se réalisent, vous vivrez certainement des moments de joies, de douceur et rencontrerez des succès en cette nouvelle année. Ce ne sera pas nécessairement facile, mais ensemble, on sera toujours capable d’aller un peu plus loin.

Bonne année 2023!




Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Trucs et Conseils

Quand procéder à l’embauche d’une ressource?

Prendre la décision d’ajouter une personne dans son entreprise n’en est pas une aussi facile qu’elle le semble. Recruter, former et verser un salaire et des avantages sociaux requiert temps et argent. Savoir que l’on peut payer le salaire et les avantages indique uniquement que l’on a la possibilité d’embaucher, et non pas que l’on doit embaucher.

En voir plus »

Merci à nos partenaires