vidéos

Se préparer pour l’après-crise – Covid-19 #10

Comme vous, je suis les nouvelles avec attention. Je constate, ces derniers jours, un léger changement de discours qui semble plutôt de bon augure. Peut-être une lueur au bout du tunnel. On suit de près ce qui se passe un peu partout, leurs approches, le rythme, qui, quand et comment.

Déjà, ici, quelques secteurs ont pu rouvrir leurs portes. Avec des contraintes, bien entendu, mais les entreprises ont pu rouvrir leurs portes. Et c’est cela qui est important. Ce qui laisse présager que d’autres suivront sous peu.

Alors, est-on prêt ? On doit donc repenser notre processus d’accueil, de vente, de suivi. Avez-vous prévu comment adapter vos façons de faire aux mesures barrières ? Ces dernières sont fort probablement là pour un petit moment… Tout du moins jusqu’à l’arrivée d’un médicament ou d’un vaccin.

On sait que l’on a encore quelques temps pour y penser. C’est donc le moment de laisser libre court à notre créativité. On en parle avec nos invités :

  • Stéphane Drouin, Conseil québécois du commerce de détail
  • Charles Milliard, Fédération des chambres de commerce du Québec
  • Jean Bédard, Groupe Sportscene

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à plus de 30 guides d'aide

Continuez votre lecture

Trucs et Conseils

Quand procéder à l’embauche d’un•e employé•e?

Prendre la décision d’ajouter une personne dans son entreprise n’en est pas une aussi facile qu’elle le semble. Recruter, former et verser un salaire et des avantages sociaux requiert temps et argent. Savoir que l’on peut payer le salaire et les avantages indique uniquement que l’on a la possibilité d’embaucher, et non pas que l’on doit embaucher.

En voir plus »
Vidéo

Pourquoi offrir des gratuités?

Les gratuités peuvent permettre de faire connaitre votre produit ou votre service. Dans certains cas, elles sont utilisées pour faire entrer des consommateurs dans des entreprises. Dans d’autres cas, les gratuités sont préconisées pour augmenter la valeur perçue chez le consommateur. Certaines entreprises les utilisent aussi pour en offrir plus que leurs concurrents.

En voir plus »
Vidéo

Quels sont les bénéfices de reprendre une entreprise existante?

Pour devenir propriétaire d’une entreprise rapidement, vous devriez envisager l’acquisition d’une entreprise existante. On appelle ça : faire du repreneuriat. Alors, pourquoi endurer les obstacles d’une start-up quand il existe une alternative ? Découvrez ce que vous devez considérer avant d’acquérir une entreprise existante.

En voir plus »

Merci à nos partenaires

Évènements

Mar 27

Bistro 27 octobre – Gestion du personnel

octobre 27 @ 12:00 pm - 1:30 pm