vidéos

Quels sont les réflexes d’un bon entrepreneur?

Pour être un bon entrepreneur, il faut d’abord développer les bons réflexes. On peut les résumer en trois compétences : savoir vendre, savoir mobiliser et savoir compter. Vous comprendrez bien que certaines personnes ont plus de facilité que d’autres. Découvrez si vous possédez les réflexes d’un bon entrepreneur.
 

La première chose que vous devez connaître, c’est vous-même. Vous ne devez pas nécessairement développer ou transformer vos faiblesses pour qu’elles deviennent des forces.

Savoir vendre

Certaines personnes se lancent en affaires en étant des inventeurs, des créatifs. Mais elles n’ont pas cette capacité de développer la clientèle. Si vous n’avez pas cette facilité à vendre, il faut absolument la développer ou trouver un partenaire qui la possède.

Savoir mobiliser

Savoir mobiliser les gens, ça veut dire recruter des gens pour votre entreprise, mais également des partenaires, des fournisseurs. C’est la capacité de partager sa passion pour donner envie aux gens de vous suivre et d’embarquer dans le projet. Rappelez-vous qu’aucune entreprise n’est bâtie autour d’une seule personne.

Savoir compter

Vous ne serez pas étonné d’apprendre qu’il faut être à l’aise avec les chiffres si on veut être en affaires. Trop de gens partent quand même en affaires en se disant qu’ils laisseront cette responsabilité aux autres. On doit être en mesure de lire et interpréter les états financiers de l’entreprise. Pas nécessaire de faire le travail du comptable. Mais de comprendre des concepts comme : Quel devrait être la marge brute dans votre industrie? Combien de BAIIA devriez-vous dégager sur vos ventes?

Outre ces 3 qualités, il faut apprendre à se connaître, travailler sur ses forces, laisser tomber les faiblesses et combler le manque en vous associant à des personnes complémentaires à vous-même.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus