vidéos

Pourquoi se doter d’une mission sociale?

Comme entrepreneur, vous devez réfléchir à la façon d’ajouter un caractère social à votre organisation.

Ne le faites pas pour le marketing. Faites-le pour le vrai.

Redistribuer à la communauté

Posez-vous réellement et authentiquement des questions afin de trouver comment vous souhaitez redistribuer une partie de vos efforts dans la communauté afin de faire une différence dans la société. De cette façon, vous créer un mouvement réel dans la communauté.

Lorsqu’authentique, les gens le communiquent de bouche à oreilles au sein de votre clientèle. Certains clients commenceront à valoriser votre entreprise plutôt qu’une autre en raison de vos choix sociaux que vous avez faits pour votre clientèle ou pour votre communauté.

La cohérence est primordiale

Soyez cohérents dans vos choix : vous devez transpirer vos valeurs et vos choix sociaux.

Gestion du prix

Les clients ne sont pas nécessairement prêts à payer plus cher pour acheter chez vous. Certains entrepreneurs pensent qu’ils peuvent transmettre leurs frais liés à l’ajout du caractère social à leur organisation à leurs prix de ventes.

Augmenter ses prix comporte un risque important : la perte de clients. Aujourd’hui, l’ensemble des clients ne sont pas prêts à payer plus cher pour consommer localement. Il y a une partie de la clientèle qui a les moyens de le faire, mais la majorité des gens ne sont pas prêts à faire ainsi pour un produit fabriqué localement.

La mission sociale ne consiste pas à vendre plus cher et à prendre cet ajout au prix de vente pour le redistribuer, mais bien de redistribuer à la communauté une partie des profits générés sans augmenter son prix de vente. Autrement dit, au lieu de remettre les profits uniquement aux actionnaires, l’entreprise en redistribue une partie à la communauté.

Il ne s’agit pas de votre rôle que d’éduquer la clientèle à payer plus cher pour des produits fabriqués localement. Le travail de l’entreprise consiste à offrir un produit ou un service dans une valeur compétitive à ce qui est disponible sur le marché et de le faire en générant des profits.

La mission sociale est de prendre une partie de ses profits-là et de la redistribuer à la communauté.

Vous aimerez aussi : La vision

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus