vidéos

Les mesures économiques des municipalités – Covid-19 #12

Après avoir reçu le ministre Fitzgibbon du gouvernement provincial et Mme. Joly du fédéral, il est temps d’aller voir du côté des villes pour comprendre comment celles-ci comptent réagir pour aider leurs entreprises à s’activer dans cette relance.

Quels sont les programmes d’aide de la Ville de Montréal pour ses entreprises? Quelles sont ses actions concrètes pour stimuler la relance? Comment instaurer et faire respecter les nouvelles conditions sanitaires? Et du côté des villes autres que la métropole, comment ça se passe?

Bref, on en parle avec nos invités pour du concret, pour des discussion authentiques qui vont droit au but portant sur les préoccupations de l’heure pour les entrepreneurs.

  • Pour la Ville de Québec : M. Jacques Vidal, Directeur Division du développement de l’entrepreneuriat, des entreprises et de la région
  • Pour la Ville de Montréal : M. Luc Rabouin, Responsable du développement économique et commercial et du design
  • Pour la Ville de Sherbrooke : M. Philippe Cadieux, Directeur Bureau de coordination du développement économique

Pas de détours, pas de chichis, que du vrai, applicable maintenant

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Trucs et Conseils

Centraliser les communications

Un problème répandu dans de nombreuses entreprises est celui de la multiplicité des canaux de communication. L’équipe de gestion communique avec les employés de plusieurs manières : communications verbales, courriels, messages textes, appels et messages vocaux, Facebook, babillard, etc., sans pour autant avoir un système défini. Les informations sont donc éparpillées à plusieurs endroits et il devient plus difficile de s’y retrouver.

En voir plus »
Trucs et Conseils

Résilience

Au crépuscule de cette année historique, le mot clé que je retiens est celui de la résilience.

Résilience de nos enfants face aux défis qu’ils ont vécu dans leurs cursus scolaires et le développement de leur réseau social.

Résilience de nos couples face à un changement drastique où l’on se retrouve 24h/24 ensemble pour nombreux d’entre nous.

En voir plus »

Merci à nos partenaires