vidéos

Les podcasts préférés de Marco Bernard

Entrepreneur et podcaster, Marco Bernard est une vraie référence en matière de podcast au Québec. En plus de mener le populaire podcast l’accélérateur portant sur le marketing et sur l’entrepreneuriat, Marco Bernard a également mis sur pied l’Académie du Podcast.

Au Québec, nous retrouvons deux podcasts populaires :

1.     Moncarnet.blog

Au sein de son podcast, Bruno Guglielminetti aborde les sujets d’actualité numérique. À l’extérieur de son podcast, il est consultant indépendant en stratégie de communication numérique et fait également des conférences et de la formation.

2.     Scotch et domination mondiale

Olivier Lambert aborde des sujets d’entrepreneuriat.

Aux États-Unis, nous retrouvons les podcasts suivants :

1.     The Joe Rogan Experience

Ce podcast audio et vidéo gratuit est animé par le comédien, acteur, commentateur sportif et animateur de télévision américain Joe Rogan.

2.     Smart Passive Income

Dans son podcast, Pat Flynn s’entretien avec des professionnels du commerce en ligne et d’autres acteurs du milieu entrepreneurial.

3.     Marketing made easy

Amy Porterfield est un exemple à suivre en termes de structure de podcast. Elle doit réussir à collecter des leads incroyables juste par la qualité de la production et de la structure de son podcast.

En France, le podcast préféré de Marco Bernard est le suivant :

4.     Génération Do It Yourself

Matthieu Stefani de Génération Do it Yourself fréquentent des personnes qui se sont construites par elles-mêmes et qui ont réussi (et échoué), afin d’immerger ses 250 000 auditeurs mensuels dans leur aventure.

5.     Entrepreneurs on fire

John Lee Dumas parle d’entrepreneuriat dans son podcast. Il a créé plus de 2300 épisodes en 5 ans, à raison de un par jour où il s’entretenait avec un entrepreneur et lui posait les 5 mêmes questions. La particularité de John Lee Dumas est que, au sein de son entreprise, son podcast est son seul canal d’acquisition de leads. Autrement dit, il ne fait pas de publicité nulle part.

Transformer une vidéo en podcast : bonne ou mauvaise idée?

Certaines personnes enregistrent des vidéos, puis les transforment en podcast. Cette pratique est déconseillée, mais elle demeure mieux que de ne rien créer. La transformation du vidéo vers l’audio n’est pas recommandée puisqu’elle élimine tout le non-verbal qui circule entre les orateurs, soit une partie intégrante de la conversation.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus