vidéos

La relation client

La clé pour développer des relations d’affaires durables, c’est de connaître les petits gestes qui feront toute la différence. Ne voyez pas votre relation comme quelque chose de purement transactionnel. Apprenez comment développer la relation d’affaires avec vos clients.

Avoir de bonnes intentions

Il faut se demander « Comment est-ce que je peux aider cette personne? » plutôt que « Comment cette personne peut me faire gagner de l’argent? ». Si vous entrez dans la relation avec de bonnes intentions, votre interlocuteur le remarquera. Soyez authentique et montrez votre intérêt!

Établir un premier contact

Vous ne pouvez pas vous attendre à marier votre partenaire le jour de votre rencontre. Comme pour toute relation humaine, la relation d’affaires peut prendre du temps à établir. Dès le premier contact, apprenez à connaître votre interlocuteur. Identifiez de quelle façon vous pourriez l’aider et semez une graine pour plus tard!

Établir une relation d’entraide

Si vous n’êtes pas en mesure d’aider votre interlocuteur, mais que vous connaissez la personne qui pourrait le faire, saisissez l’occasion et mettez-les en contact! Quand ils feront affaire ensemble, ils se rappelleront assurément que c’est vous qui leur avez permis d’y arriver.

De la même façon, ils penseront à vous la prochaine fois que vos services pourront être utiles pour eux ou leurs propres contacts dans le milieu des affaires.

Toute bonne relation d’affaires est basée sur l’entraide. Chaque fois qu’on a besoin d’un service dans un domaine précis, on se tourne naturellement vers les personnes que l’on connaît. Parce qu’on leur fait confiance et qu’on veut leur succès!

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus