vidéos

Grande discussion – La belle province d’entrepreneur•es – #17

Venez rencontrer des entrepreneur•es qui sont à l’oeuvre loin de Montréal et de Québec. Visitons en leur compagnie les Îles de la Madeleine, la Gaspésie et la Cote-Nord.

Comment vont-ils? Comment vivent-ils cette situation? Comment se réinventent-ils? Quel avenir voient-ils pour leurs entreprises?

  1. Depuis les Îles de la Madeleine : Marie-Ève Lapierre • Agence de location des îles • Entreprise familiale, elle oeuvre dans le domaine de la location de véhicules pour la clientèle madelinienne, touristique et commerciale.
  2. Depuis la Gaspésie : Jean-Marie Perreault • Solutions InfoMedia • Il guide ses clients dans leur évolution technologique en offrant des produits et services éprouvés dans le domaine des technologies de l’information et des communications ainsi que des systèmes de sécurité.
  3. Depuis la Cote-Nord : Josée Leblanc • Hôtel-boutique Atikuss • Offrant un mélange réussi d’hospitalité et de créativité, elle propose un hébergement confortable dans un cadre accueillant, annexé à une impressionnante galerie d’art autochtone, un studio, une école d’art et des résidences artistiques.

Pour nous donner une autre vision, une nouvelle perspective. Et peut-être de nouvelles idées! 

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Vidéo

Grande discussion – Chantal Lacroix et Jeremy DeMay

Serge Beauchemin discute avec Chantal Lacroix et Jeremy DeMay le 20 janvier à 19 h 30. Quelles sont les leçons qu’ils ont tirés du 1er confinement? Vivent-ils celui-ci différemment? Comment se réinventer quand on est constamment devant un public qui ne peut plus venir? Un point de vue d’artistes qui sont aussi des entrepreneurs!

En voir plus »
Trucs et Conseils

Centraliser les communications

Un problème répandu dans de nombreuses entreprises est celui de la multiplicité des canaux de communication. L’équipe de gestion communique avec les employés de plusieurs manières : communications verbales, courriels, messages textes, appels et messages vocaux, Facebook, babillard, etc., sans pour autant avoir un système défini. Les informations sont donc éparpillées à plusieurs endroits et il devient plus difficile de s’y retrouver.

En voir plus »

Merci à nos partenaires