vidéos

Grande discussion – La belle province d’entrepreneur•es – #17

Venez rencontrer des entrepreneur•es qui sont à l’oeuvre loin de Montréal et de Québec. Visitons en leur compagnie les Îles de la Madeleine, la Gaspésie et la Cote-Nord.

Comment vont-ils? Comment vivent-ils cette situation? Comment se réinventent-ils? Quel avenir voient-ils pour leurs entreprises?

  1. Depuis les Îles de la Madeleine : Marie-Ève Lapierre • Agence de location des îles • Entreprise familiale, elle oeuvre dans le domaine de la location de véhicules pour la clientèle madelinienne, touristique et commerciale.
  2. Depuis la Gaspésie : Jean-Marie Perreault • Solutions InfoMedia • Il guide ses clients dans leur évolution technologique en offrant des produits et services éprouvés dans le domaine des technologies de l’information et des communications ainsi que des systèmes de sécurité.
  3. Depuis la Cote-Nord : Josée Leblanc • Hôtel-boutique Atikuss • Offrant un mélange réussi d’hospitalité et de créativité, elle propose un hébergement confortable dans un cadre accueillant, annexé à une impressionnante galerie d’art autochtone, un studio, une école d’art et des résidences artistiques.

Pour nous donner une autre vision, une nouvelle perspective. Et peut-être de nouvelles idées! 

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à plus de 30 guides d'aide

Continuez votre lecture

Trucs et Conseils

Quand procéder à l’embauche d’un•e employé•e?

Prendre la décision d’ajouter une personne dans son entreprise n’en est pas une aussi facile qu’elle le semble. Recruter, former et verser un salaire et des avantages sociaux requiert temps et argent. Savoir que l’on peut payer le salaire et les avantages indique uniquement que l’on a la possibilité d’embaucher, et non pas que l’on doit embaucher.

En voir plus »
Vidéo

Pourquoi offrir des gratuités?

Les gratuités peuvent permettre de faire connaitre votre produit ou votre service. Dans certains cas, elles sont utilisées pour faire entrer des consommateurs dans des entreprises. Dans d’autres cas, les gratuités sont préconisées pour augmenter la valeur perçue chez le consommateur. Certaines entreprises les utilisent aussi pour en offrir plus que leurs concurrents.

En voir plus »
Vidéo

Quels sont les bénéfices de reprendre une entreprise existante?

Pour devenir propriétaire d’une entreprise rapidement, vous devriez envisager l’acquisition d’une entreprise existante. On appelle ça : faire du repreneuriat. Alors, pourquoi endurer les obstacles d’une start-up quand il existe une alternative ? Découvrez ce que vous devez considérer avant d’acquérir une entreprise existante.

En voir plus »

Merci à nos partenaires

Évènements

Mar 27

Bistro 27 octobre – Gestion du personnel

octobre 27 @ 12:00 pm - 1:30 pm