vidéos

Grande discussion – Guillaume Lemoine – #18

Serge Beauchemin s’entretient avec Guillaume Lemoine, président du Strom Spa Nordique.

En décembre 2016, un incendie dévaste le site du Mont St-Hilaire. Guillaume revient sur cette crise et ses impacts sur l’entreprise. Sur la façon dont il a géré la situation avec son équipe. 

On aborde également la croissance que la compagnie a connu en 4 ans. Et de ses projets, désormais retardés, d’expansion au Canada et aux États-Unis.

Et bien entendu, sur la gestion de la situation actuelle. Et comment l’expérience acquise lors de l’incendie a permis à l’équipe d’être plus réactive lors de l’arrivée de la crise sanitaire. Des parallèles entre les 2 situations. De l’importance des valeurs du Strom, car elles ont été à la base de chacune des décisions prises. 

Et pour finir, un brin de philosophie par rapport au rôle des compagnies dans la société d’aujourd’hui. D’achat local combiné à l’achat auprès d’entreprises avec des valeurs qui rejoignent le consommateur. 

Une discussion enrichissante à ne pas manquer et à revoir!

Pour en savoir plus sur le Strom Spa : site internet

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Trucs et Conseils

Centraliser les communications

Un problème répandu dans de nombreuses entreprises est celui de la multiplicité des canaux de communication. L’équipe de gestion communique avec les employés de plusieurs manières : communications verbales, courriels, messages textes, appels et messages vocaux, Facebook, babillard, etc., sans pour autant avoir un système défini. Les informations sont donc éparpillées à plusieurs endroits et il devient plus difficile de s’y retrouver.

En voir plus »
Trucs et Conseils

Résilience

Au crépuscule de cette année historique, le mot clé que je retiens est celui de la résilience.

Résilience de nos enfants face aux défis qu’ils ont vécu dans leurs cursus scolaires et le développement de leur réseau social.

Résilience de nos couples face à un changement drastique où l’on se retrouve 24h/24 ensemble pour nombreux d’entre nous.

En voir plus »

Merci à nos partenaires