vidéos

Croître avec son équipe, motivation et implication

En phase de croissance, plusieurs entrepreneurs tentent de comprendre comment faire pour embaucher plusieurs personnes sans perdre la mobilisation de son équipe en place. L’une des meilleures pratiques est de faire participer ses employés en les impliquant dans les processus d’embauche.

Impliquer ses employés

Plutôt que de d’imposer votre idée, développez collectivement, avec les employés qui souhaitent s’impliquer, votre processus de recrutement.

Comment embaucher des employés?

Vous dirigez la réflexion. Vous pourrez questionner vos employés sur les questions à poser en entrevue, sur la rémunération des nouveaux employés qui pourraient gagner plus que les employés actuellement en poste, sur le meilleur système de paies à mettre en place et sur de nombreux autres aspects.

Comment garder ses employés?

Une fois les employés recrutés, vous devrez vous concentrer sur les garder au sein de votre organisation. Vous pourrez discuter avec votre équipe de l’élaboration d’un plan d’intégration, de compagnonnage, de formations et de plusieurs autres aspects à planifier pour intégrer les nouveaux employés. 

Comment recruter les nouveaux employés?

Vos employés sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise. En les faisant participer à votre projet, ils seront plus enclins à parler des postes ouverts au sein de votre organisation. Ils seront fiers de parler à leurs amis des opportunités d’emplois qu’ils ont élaborées en votre compagnie.   

Vous aimerez également : Comment s’entourer de personnes avec des profils différents des nôtres?

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à plus de 30 guides d'aide

Continuez votre lecture

Trucs et Conseils

Quand procéder à l’embauche d’un•e employé•e?

Prendre la décision d’ajouter une personne dans son entreprise n’en est pas une aussi facile qu’elle le semble. Recruter, former et verser un salaire et des avantages sociaux requiert temps et argent. Savoir que l’on peut payer le salaire et les avantages indique uniquement que l’on a la possibilité d’embaucher, et non pas que l’on doit embaucher.

En voir plus »
Vidéo

Pourquoi offrir des gratuités?

Les gratuités peuvent permettre de faire connaitre votre produit ou votre service. Dans certains cas, elles sont utilisées pour faire entrer des consommateurs dans des entreprises. Dans d’autres cas, les gratuités sont préconisées pour augmenter la valeur perçue chez le consommateur. Certaines entreprises les utilisent aussi pour en offrir plus que leurs concurrents.

En voir plus »
Vidéo

Quels sont les bénéfices de reprendre une entreprise existante?

Pour devenir propriétaire d’une entreprise rapidement, vous devriez envisager l’acquisition d’une entreprise existante. On appelle ça : faire du repreneuriat. Alors, pourquoi endurer les obstacles d’une start-up quand il existe une alternative ? Découvrez ce que vous devez considérer avant d’acquérir une entreprise existante.

En voir plus »

Merci à nos partenaires

Évènements

Mar 27

Bistro 27 octobre – Gestion du personnel

octobre 27 @ 12:00 pm - 1:30 pm