vidéos

Comment trouver son exutoire?

À titre d’entrepreneur, nous travaillons extrêmement fort. La gestion d’entreprise est un effort constant qui nous garde impliqué trop souvent 7 jours par semaine, 24 h par jour et 365 jours par année.

Plusieurs d’entre nous sommes heureux de travailler aussi fort. Par contre, nous devons trouver notre équilibre pour arriver à préserver notre santé mentale.

Prenez le temps de déterminer des moments qui vous permettent de décrocher. Trouvez-vous des endroits de ressourcement qui vous permettent de déconnecter de votre environnement de travail et du réseau afin de vous laisser aller, de vous exprimer librement et de profiter de la vie.

L’exutoire de Serge Beauchemin

Une fois par année, il s’évade en voyage pour une semaine, en compagnie d’un de ses amis passionnés de photographie, pour aller capturer les meilleurs clichés de sa destination. Pendant cette semaine de repos, il se débranche complètement de sa vie en se déconnectant d’internet et en n’accédant pas ses courriels.

Cette semaine de repos est extrêmement bénéfique pour son équilibre mental, puisque pendant ce temps-là, il se repose et repose ses neurones. D’ailleurs, il a remarqué que cette période tranquille l’amenait à développer des aspects qui pouvaient être bénéfiques au travail.

Solliciter sa créativité

Solliciter sa créativité lui permet d’observer des éléments qu’il n’observe pas naturellement. En revenant au travail, il arrive parfois que ces éléments deviennent des sources d’inspiration pertinente pour des projets d’affaires.

Créer des relations

Créer des maillages avec de nouveaux individus pour d’autres raisons que pour faire croitre votre entreprise est stimulant et permet parfois de voir les choses autrement.

Alors, quel est votre exutoire?

Vous aimerez également : Comment surmonter les périodes difficiles?

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus