vidéos

Comment se positionner sur les réseaux sociaux?

Avant l’arrivée des réseaux sociaux, les entreprises faisaient de la publicité sur les médias traditionnels. Les entreprises ne développaient pas l’art stratégique de la publicité telle que nous la connaissons aujourd’hui. Par exemple, une entreprise qui avait un budget de 10 000 $ plaçait une publicité dans le journal et espérait que cette dernière fonctionne.

Or, les gagnants de cette époque faisaient différemment. Dans ce budget de 10 000 $, ils prenaient une partie du budget pour engager des gens pour réfléchir au contenu de la publicité et aux meilleurs canaux pour rejoindre leurs clientèles cibles. À l’époque, les entreprises qui connaissaient déjà du succès en marketing effectuaient aussi des tests afin de mesurer leurs efforts promotionnels.

Performer sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, vous devez étudier l’algorithme et les méthodes qui permettent d’avoir de meilleurs retours sur vos investissements. En d’autres mots, vous devez comprendre ce qui permet à vos publicités d’avoir de plus grandes portées (d’être vues par un plus grand nombre d’individus) de façon organique et payante.

Soyez visibles et entendus là où les yeux et les oreilles se portent. Par exemple, si la majorité des gens autour de vous passent plusieurs heures par jour sur Instagram et sur Facebook, vous devriez évaluer être présents sur ces deux plateformes.

Les habitudes de consommation d’avant

À l’époque les yeux et les oreilles des gens étaient orientés vers la télévision, la radio et les magazines. Nous dénotions des centaines de magazines, où chacun d’entre eux rejoignait un segment de la population qui avait un intérêt commun. Le magazine créait du contenu spécialisé et vendait de la publicité à des entreprises qui avaient un intérêt à rejoindre leurs lecteurs.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont beaucoup plus vastes. Par contre, il est possible de faire de la publicité de plusieurs façons et de cibler de façons très précises vos clients potentiels.

La clé pour performer sur les réseaux sociaux est de vous former et de développer de bonnes connaissances pour maitriser les différentes plateformes sociales afin d’optimiser vos investissements marketing.

Vous aimerez également : Où mettre son argent en marketing?

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus