vidéos

Comment prévoir son financement?

Une erreur commune chez les entrepreneurs en phase de financement, c’est de ne pas prévoir assez d’argent. La réalité, c’est qu’il faut accepter de ne pas recevoir tout d’un coup. Découvrez comment il est possible de vous entendre avec vos créanciers pour obtenir un plus gros investissement.
 

Faire des prévisions de capitaux

La meilleure option pour faire durer son financement, c’est de faire ses prévisions sur une période plus longue. Par exemple, prévoyez votre financement pour les 24 à 36 prochains mois. Vous pouvez séparer la somme en trois tranches programmées qui seront reçues à l’atteinte d’objectifs ou ponctuellement à travers la période de financement.

Il sera plus facile de convaincre un investisseur de vous promettre du financement dans le futur et avec des conditions, plutôt que d’exiger une somme vertigineuse dès le départ. C’est une bonne stratégie pour maximiser la somme totale de l’investissement ou du prêt qui vous sera allouée.

Concentrez-vous sur l’entreprise

L’autre avantage d’un financement sur du long terme, c’est de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement dans l’entreprise. Si vous devez lâcher tout ce que vous faites à chaque 6 mois pour aller chercher une nouvelle ronde de financement, vous finirez inévitablement par délaisser d’autres aspects de l’entreprise.

Lorsqu’une entreprise est constamment en recherche de financement, ce n’est pas bon signe. Votre succès ne doit pas s’en tenir à votre capacité à obtenir du financement. D’où l’importance de prévoir le financement avec vos créanciers.

Ce sont les clients qui prouvent le modèle d’affaires, pas les levées de capitaux. Alors, prenez soin de votre financement et gardez un œil sur le long terme!

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus