vidéos

Comment faire un passage entre solopreneur et entreprise?

Pour ajouter des membres à votre organisation et faire la transition de travailleur autonome à entreprise, vous devez préparer le terrain et vous adapter au besoin. Découvrez quand et comment vous devriez faire votre passage de soloproneur à employeur.

Trouver des clients porteurs de croissance

Les clients porteurs de croissance sont ceux qui auront ultimement besoin d’engager deux ou trois professionnels comme vous. Vous pouvez commencer par leur dire que vous ne pouvez pas forcément travailler à temps plein, que vous connaissez quelqu’un qui pourra vous épauler sous votre supervision. Du coup, vous venez d’introduire un deuxième joueur dans l’organisation et doubler votre capacité de production.

Vous avez donc économisé du temps qui peut être investi dans les activités qui généreront de la croissance. Avec le revenu passif provenant de votre employé, vous êtes maintenant payé pour faire du développement des affaires.

L’objectif est de chercher à croître avec les besoins de la clientèle, et de trouver des clients qui offriront des mandats suffisamment longs pour réduire le risque de l’employabilité d’une personne.

Transformer son offre en produit

Une autre option est de faire un produit avec son offre. Disons que votre offre en est une de temps et d’intervention. Et que vous travaillez entre 7 à 12 heures par mois à votre client.

Pour transformer le temps en produit, proposez au client de lui facturer 10 heures par mois systématiquement, et dans un contrat annuel sur 2 ans. On transforme donc l’entreprise avec des contrats récurrents, des offres de service récurrentes. Grâce à cela, vous pouvez planifier vos entrées d’argent et réduire des revenus imprévisibles.

Le but est d’additionner les revenus prévisibles et d’en avoir suffisamment pour engager un premier employé qui vous aidera à vendre votre offre de service. Ensuite, on répète l’opération pour recruter à nouveau quand les revenus prévisibles s’accumulent.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus