vidéos

Comment créer de la récurrence de revenus?

Comment créer de la récurrence de revenus?
L’avantage premier de la récurrence de revenu est la prévisibilité que cela apporte à votre entreprise. Découvrez comment instaurer de la récurrence pour vos revenus en intégrant un système d’abonnement dans votre modèle d’affaires.
 

Solution récurrente pour besoin récurrent

En offrant la réponse à un besoin récurrent dans le marché, vous créez par le fait même un revenu récurrent pour l’entreprise. Le modèle de revenu devrait être un modèle sur abonnement.

Lorsque le besoin peut être réglé en un seul coup, on ne peut pas espérer obtenir des revenus récurrents. Par exemple, si vous allez chez le dentiste sur rendez-vous et une fois aux 3 ans quand un mal de dents survient, un abonnement mensuel à la clinique ne sera jamais accepté.

Modèle de revenus par abonnement

Si la livraison de votre produit est sur une durée de 3 mois, vous devriez commencer par un abonnement de 3 mois. Vous pouvez offrir un incitatif ou une gratuité pour les encourager à rejoindre le mouvement et à apprendre à vous connaître. Ou même, offrir une garantie de satisfaction avec remboursement sur le premier mois (en gardant l’argent de côté pour assurer vos arrières).
Maintenant que vous avez des abonnements, et donc des revenus récurrents, vous avez une meilleure prévisibilité de revenus. Cela représente une grande valeur pour votre entreprise. Être capable de savoir combien d’argent vous aurez dans les 2 prochaines années, ça n’a pas de prix.
Quand viendra le temps de rencontrer un investisseur ou un banquier, votre projection de revenus sera contractuelle. C’est-à-dire que vos prévisions sont basées sur les ententes de récurrence avec vos abonnés. Il sera beaucoup plus facile d’obtenir un prêt ou un investissement. Suffira de leur montrer vos contrats d’abonnement!

Partager :

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture