vidéos

Assurance 101

Pourquoi avons-nous besoin d’assurance?

Comme entrepreneur, nous nous exposons à de nombreux risques :

  • Risques légaux
  • Risques financiers
  • Risques concurrentiels
  • Risques de dommages

Ces risques peuvent être transférés à un assureur afin de vous permettre de vous concentrer à développer votre entreprise plutôt que de mettre de l’énergie à gérer des risques.

Avons-nous les moyens de nous payer une assurance?

La vraie question à se poser est plutôt comment ferons-nous face à un incident auquel je suis confronté au quotidien.

Par exemple, s’il arrivait un événement causant un dommage de 50 000 $, serons-nous en mesure de couvrir les dommages? Si l’incident survient après 20 ans d’opération, il est possible que l’entreprise ait accumulé suffisamment de capital pour y faire face. Par contre, si l’incident survenait après seulement une ou deux années d’opération, les chances sont élevées que l’entreprise soit en péril.

L’assurance est une façon de stabiliser son budget. En effet, il est plus facile de prévoir un paiement de 250 $ par mois plutôt que de planifier qu’éventuellement, il pourrait survenir un événement qui nous couterait 50 000 $.

Quel est le processus d’acquisition d’une assurance?

D’abord, il est important de prendre le temps de choisir un courtier en assurance avec qui nous sommes confortable et avec qui nous avons une bonne relation.

Par la suite, le courtier prendra les informations nécessaires pour bien comprendre votre situation, le domaine dans lequel vous œuvrez ainsi que vos opérations courantes.

Votre courtier fournira ensuite vos informations aux différentes compagnies d’assurances afin de récolter les soumissions de celles-ci. À la fin, il vous reviendra avec un programme global qui couvrira l’ensemble des risques que vous souhaitez céder.

Combien de temps devons-nous prévoir pour acquérir son assurance?

La première rencontre avec son courtier dure environ une heure. Par la suite, le courtier fera ses recherches et ses démarches, puis présentera la solution à l’entrepreneur. C’est à ce moment que l’entrepreneur doit poser toutes ces questions. Cette deuxième rencontre peut s’étaler sur plusieurs heures. À ce moment, vous ferez vos choix de protections en fonction des risques que vous souhaitez assumer et de ceux que vous souhaitez transférer.

Vous aimerez également : L’assurance pour particuliers ou pour entreprises ?

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

site-video-203

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus