Sujets : Repreunariat - Acquisition

Acquisition d’entreprise : comment trouver sa cible?

Selon la Banque Nationale, c’est entre 5 700 et 10 000 compagnies qui pourraient fermer d’ici 2024 au Québec, faute de relève. Si plusieurs jeunes repreneurs comptent profiter de ce marché d’acheteur, la circonstance se veut aussi une bonne conjonction pour les entrepreneurs qui souhaitent faire croître leurs affaires.Une acquisition permet de faire un bond …

Acquisition d’entreprise : comment trouver sa cible? Lire la suite »

S’inspirer de la Catalogne pour valoriser le repreneuriat

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) estime à 98 000 le nombre de départs à la retraite chez les entrepreneurs québécois d’ici 2020. Plus d’un tiers de ces entreprises ne trouveront malheureusement pas de repreneurs.Un défi auquel a dû faire face la Catalogne, qui a vu une grande partie de ses PME fermer …

S’inspirer de la Catalogne pour valoriser le repreneuriat Lire la suite »

En famille, en affaires. Comment ne pas faire déborder le verre?

Nos entreprises familiales sont un pilier majeur de l’économie du Québec. La famille et l’entreprise ont eu un destin totalement relié d’aussi loin que l’entrepreneuriat prend ses racines. Le focus actuel est clair : les familles en affaires doivent se préserver dans un monde complexifié et surtout très pressé. Être dans les affaires avec un membre de sa famille exige …

En famille, en affaires. Comment ne pas faire déborder le verre? Lire la suite »

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus