Enregistrer une marque de commerce, pour ou contre?
Une marque de commerce, c’est un mot, un symbole, un dessin, un slogan ou la combinaison de ces éléments qui représentent à la fois les produits, les services et la réputation de votre entreprise.
Une marque de commerce, c’est un mot, un symbole, un dessin, un slogan ou la combinaison de ces éléments qui représentent à la fois les produits, les services et la réputation de votre entreprise.
Prendre un risque calculé, c’est évaluer qu’un pari en vaut la peine parce que les conséquences d’un échec ne surpassent pas les récompenses d’un succès. Cela implique de prendre une décision dans des conditions incertaines où l’information à votre disposition n’est pas exhaustive. Déjà des sueurs froides juste à lire cette définition? Voici quelques trucs pour mieux y parvenir.
Le malheur, ça n’arrive pas qu’aux autres. Les sinistres font particulièrement mal aux entreprises puisqu’au-delà des dommages qu’ils engendrent, ils l’empêchent souvent de poursuivre normalement ses activités.Chaque compagnie est unique et chaque secteur flirte davantage avec certains dangers que d’autres. Par exemple, utiliser des fours au gaz crée plus de risques d’incendie, posséder des équipements …
Desjardins, Equifax, Capital One… On ne compte plus le nombre de grandes entreprises qui se sont fait voler des milliers — voire des millions — d’informations personnelles de leurs clients. Or, ce danger ne concerne pas que les multinationales : les PME sont aussi à risque.On l’oublie parfois, mais personne n’est à l’abri d’un employé …
La fuite des données : aussi une affaire de PME Lire la suite »
L’actualité ne cesse de nous démontrer que la protection des données que vous collectez sur vos clients et employés est un enjeu important. Le récent exemple des Caisses Desjardins est criant, mais de très nombreuses compagnies sont victimes de fuites d’informations ou de piratage.Vous devez avoir un plan qui est à la hauteur des données que …
Votre entreprise et la protection de données personnelles Lire la suite »
Réponse : oui, mais pas n’importe comment !À un moment, tout entrepreneur devra s’atteler à cette question. Se diversifier, c’est un risque nécessaire, mais ça ne veut certainement pas dire qu’il faille perdre son focus pour autant.Une étude de la BDC le montre bien. En 2015, elle a publié un rapport sur un sondage mené auprès …