Détenteur d’un baccalauréat en droit (2005), membre du Barreau du Québec (2007) et d’un diplôme de deuxième cycle en fiscalité (D.Fisc) de l’Université de Sherbrooke, Philip Hazeltine a pratiqué, au cours de sa carrière, à titre d’avocat fiscaliste dans un grand cabinet d’avocat québécois et a également lancé divers projets d’affaires.
À travers son expérience, un constat s’impose quant à la ligne directrice de son parcours professionnel : être un acteur de changement proactif. Dans cet objectif, Philip a co-fondé la compagnie Neolegal dans le but de révolutionner le domaine du droit par l’automatisation des services juridiques. Depuis maintenant plus de quatre ans, il travaille avec son équipe afin de mettre sur pied une solution durable d’accès à la justice dans le cadre d’une nouvelle ère industrielle juridique.
Comment optimise-t-il l’exécution du service juridique? Comment intègre-t-il des outils technologiques? Quelle est sa stratégie pour acquérir des clients? Quel a été l’impact de la pandémie? Quelle est la stratégie de croissance envisagée?