Guide

Guide : Les grandes lignes pour se préparer en cas de récession

Après la pandémie, la décroissance? Si nous ne sommes pas encore entrés officiellement en récession, il est clair que l’économie est appelée à fortement ralentir au cours des prochains mois. La hausse fulgurante des taux d’intérêt et les incertitudes internationales font miroiter le pire. 

Les récessions font partie du cycle normal de toute économie. Il se peut qu’après une
période de croissance, une correction s’opère. Ou une bulle financière importante éclate et tout le monde en pâtit (pensez à la crise bancaire de 2008). Avoir conscience de la possibilité d’un tel événement permet de mieux s’y préparer. 

COMMENT? Voici cinq orientations à garder en tête pour améliorer la résilience de votre entreprise. Ce faisant, avec les précautions adéquates, vous pourriez même vous positionner de manière à pouvoir saisir de nouvelles occasions.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Trucs et Conseils

Quand procéder à l’embauche d’une ressource?

Prendre la décision d’ajouter une personne dans son entreprise n’en est pas une aussi facile qu’elle le semble. Recruter, former et verser un salaire et des avantages sociaux requiert temps et argent. Savoir que l’on peut payer le salaire et les avantages indique uniquement que l’on a la possibilité d’embaucher, et non pas que l’on doit embaucher.

En voir plus »

Merci à nos partenaires