Trucs et conseils

Pas d’excuse!

Les enfants, l’hypothèque, le manque de temps, d’énergie, d’épargne. Des excuses pour ne pas se lancer en affaires, il y en a autant que de wannabe entrepreneur·es !

C’est pourquoi je trouve cette histoire inspirante. À Saint-Lin-Laurentide, Nancy Brunet achète un petit restaurant. À sa première journée, elle s’aperçoit qu’elle va se casser la gueule : il y a beaucoup trop à faire. Elle supplie son amoureux de l’aider. Il prend une semaine de congé… et ne retournera jamais à son emploi.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La famille recomposée par le couple compte… 7 enfants, âgés de 2 à 16 ans ! Elle travaillait au service à la clientèle d’un concessionnaire automobile, lui dans un lave-auto. Je ne suis pas au fait des méandres de leurs finances personnelles, mais j’ose croire qu’ils ne roulaient pas nécessairement sur l’or.

Aujourd’hui, ils ont multiplié les ventes par 10 ! Ils ont engagé deux nouveaux employés et ont d’autres projets pour faire prospérer leurs affaires.

Donc, cet article, vous le gardez dans vos archives. Et quand une de vos connaissances vous ressassera encore une fois à quel point vous avez de la chance d’avoir lancé votre entreprise, qu’il ou elle aurait tellement aimé ça, mais que les circonstances ne s’y prêtent pas, vous lui en prescrivez la lecture.

Qui sait, ça pourrait leur donner la petite poussée dont ils ont besoin !

Lire l’article en lien : Parents sept fois, ils partent en affaires

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus