Trucs et conseils

Ne pas avoir peur du ridicule

Moses Lam et Troy Paquette n’ont pas peur du ridicule… et cette belle qualité leur a permis de trouver une niche de laquelle ils commencent à tirer pas mal d’argent.

En effet, ces deux jeunes gens sont les propriétaires de l’entreprise Vitality Air qui pressurise l’air pur du parc national de Banff pour l’offrir au monde entier. Chaque canette a un coût environnant les 20 $ (en fait, en date de février 2019, il semble que ce soit plus près de 30 $) et peut être livrée à peu près partout sur la planète.

À ce moment, peut-être avez-vous eu le réflexe de penser que tout ça n’est pas sérieux. Pourtant, c’est bien vrai et leur modèle semble de plus en plus solide. En 2018, leur prévision de ventes se chiffrait à 500 000 $.

Par contre, leur histoire a effectivement commencé par une blague. En fait, les deux hommes d’affaires, qui travaillaient dans l’immobilier, cherchaient une idée pour sortir de cette industrie. Ils ont décidé d’offrir un sac de plastique rempli d’air pur sur eBay. Le premier a trouvé preneur pour 0,99 $ et a coûté 10,99 $ de livraison. Pas très rentable. Mais le deuxième s’est vendu à 168 $ US. À ce moment, ils ont su qu’ils touchaient à quelque chose.

Aujourd’hui, des investisseurs de partout dans le monde appellent pour faire affaire avec eux. La pureté de l’air ne nous semble peut-être pas un si grand problème, mais pour les gens en Inde, en Chine ou au Mexique, c’est autre chose.

Autrement dit, ce qui nous paraît ridicule ici ne l’est peut-être pas pour quelqu’un là-bas. Et avec le commerce électronique, il ne faut jamais oublier que les frontières sont de moins en moins un obstacle.

Lire l’article en lien : These 30-somethings are selling cans of Canadian air for $20 — and bringing in more than $230,000 a year

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus