Trucs et conseils

MoovjeeQc, une bonne nouvelle pour les jeunes

Saviez-vous que plus de 36 % des jeunes de 18 à 35 ans souhaitent se lancer en affaires ? Pourtant, moins de 4 % le font ! Et ça, c’est un vrai problème.

On peut les comprendre. En sortant des études, la plupart sont endettés et manquent d’expérience. Leur premier réflexe est souvent de se trouver un emploi qui leur permettra de stabiliser leur situation.

Or, cela nuit à l’entrepreneuriat québécois. D’abord parce que cela prive notre écosystème de sang neuf. Dans la population en générale, c’est près de 7 % des gens qui sont en affaires. Imaginez comment cela dynamiserait notre économie si 3 % de plus de nos jeunes talents se lançaient !

Cela fait aussi mal à ceux qui, sur le bord de leur retraite, aimeraient bien passer le flambeau au suivant. On sait que plusieurs d’entre eux devront se résoudre à liquider leur société, faute de relève.

C’est pour ça que la création de la nouvelle mouture de MoovjeeQc est une bonne nouvelle ! L’organisme a pour but de rassembler en un seul lieu toutes les informations sur les différents accompagnements qu’offre l’écosystème des affaires de la région de Québec. Un grand pas pour faciliter la vie de ces jeunes qui, souvent, ignorent par où commencer pour réaliser leur projet.

À quand un Moovjee dans chacune de nos régions ? Bientôt, on l’espère !

Lire l’article en lien : MoovjeeQC, une porte qui s’ouvre pour les jeunes entrepreneurs

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus