Trucs et conseils

L’année de Bob Iger

Bob Iger est le PDG de Disney et c’est, selon le Time Magazine, la personnalité d’affaires de l’année. En poste depuis quinze ans, il admet candidement que ces douze derniers mois ont été les plus intenses depuis son arrivée.

En 2019 seulement, Disney a ouvert deux « Star Wars land », a acheté la division des films et les émissions de télévision de la 21th Century Fox pour la maigre somme de 71,3 milliards de dollars américains et a réussi à prendre une part de contrôle dans l’entreprise Hulu.

Ah oui, petits détails : il a aussi lancé le service Disney+ et produit six des huit films les plus lucratifs de l’année ! Et cela a été compilé avant le lancement de son petit dernier, Star Wars: The Rise of Skywalker.

Pour finir, il a publié sa biographie, The Ride of a Lifetime, qui est devenue un best-seller.

Petite année !

L’article du Time démontre à quel point une vision claire et audacieuse couplée à une bonne planification peut mener à la réalisation d’une année incroyable pour une entreprise.

Iger est quelqu’un qui sait calculer les risques et les prendre au bon moment. Il a su valoriser ses acquisitions bien au-delà de ce que plusieurs analystes prédisaient. Sous sa gouverne, Disney est devenue une machine à rêves d’une puissance pratiquement inégalée.

Le Time souligne que certains de ses paris, Disney+ en particulier, pourraient finir par s’avérer désastreux. Du même souffle, l’équipe éditoriale admet que, cette année, il est intouchable.

Comme quoi, voir à long terme, c’est payant.

Lire l’article en lien : Businessperson of the year – Bob Iger

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus