Trucs et conseils

Investir dans ses employé•es

Des employé•es motivés, c’est précieux. Surtout en temps de pénurie. Un•e entrepreneur•e ne peut pas tout faire seul•e. À un moment ou un autre, ça prend des gens fiables pour l’épauler.

Alors il faut savoir comment les retenir! Si vos compétiteurs manquent d’effectifs, c’est dans votre cour qu’ils regardent pour regarnir la leur. Avouez, vous le faites aussi !

C’est pourquoi j’ai bien aimé l’audace de Pascal Ouellet, le propriétaire de Ferdeck à Saint-Prime. En 2018, plutôt que de partir seul à Cuba, il a amené tous ses employé•es avec lui !

Dépense inutile ? Non, un investissement !

D’abord, parce qu’il sait que de créer un lien durable entre les membres de son équipe est une condition de sa réussite. Quel meilleur atelier de « team building » que de passer une semaine tous ensemble dans le sud ?

Ensuite, parce que ça soigne votre marque d’entreprise. Aujourd’hui, plusieurs employé•es peuvent se permettre de choisir leur employeur. La plupart du temps, ils opteront pour celui qui offre un bon salaire, oui, mais aussi une ambiance agréable et des avantages marginaux intéressants. Gageons que lorsque Pascal cherchera à embaucher une nouvelle personne, il aura un peu moins de difficulté.

En plus, ce cadeau original lui aura servi de coup de marketing. Si le papier local, Le Quotidien, fut le premier sur la nouvelle, elle fut reprise par la suite par Radio-Canada, TVA et le Journal de Québec !

Pas trop mal pour une PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean, non ?

Lire l’article en lien : Un party de bureau à Cuba… sur le bras du boss

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus