Trucs et conseils

Instagram : un vecteur de développement d’affaires

Depuis leur invention, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans le marketing des marques qui cherchent à se distinguer et trouver leur public.

Instagram est une plateforme qui est arrivée relativement tard dans le circuit, mais qui occupe aujourd’hui une position centrale dans cet écosystème. Les marques qui savent s’en servir y voient un outil puissant.

Dans cette entrevue avec Infopresse, Ethan Song, le cofondateur et directeur général de Frank and Oak, nous explique comment — en ayant une stratégie de contenu pensé en fonction de leur cible, de leurs produits et de l’ADN de leur marque — son entreprise a fait d’Instagram un sérieux levier pour conduire ses affaires.

Pourquoi Instagram plus que Facebook ou une autre plateforme ? C’est qu’Instagram a réussi à se positionner comme un leader dans deux vecteurs de contenu important : le visuel et le storytelling.

De plus en plus d’influenceurs se trouvent sur l’application et s’en servent pour s’inspirer. Aussi, la possibilité de créer des stories, de courtes vidéos, permet au public de partager des moments en arrière-scène avec leur marque favorite. Enfin, Instagram a instauré une fonction de magasinage, ce qui facilite le passage de la publication à l’achat.

Selon Ethan Song, Instagram demeurera un réseau important pour les marques pour encore dix-huit mois à deux ans. Après ? Qui sait ! Il reste à l’affût de ce qui se passera du côté de l’application Tik Tok qui fait de plus en plus d’adeptes.

Lire l’article en lien : Développer ses affaires sur Instagram: l’exemple de Frank And Oak

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus