Trucs et conseils

Fierté locale, succès international

Être fier de qui on est et d’où on vient est bien souvent gage de succès. L’entrepreneure Karine Joncas en est la preuve.

Celle qui distribue déjà quelque 37 produits dans près de 800 points de vente d’un bout à l’autre du pays n’a pas tardé à faire des adeptes au sud de la frontière.

Les clientes américaines de Karine Joncas n’ont pas seulement été séduites par ses crèmes et ses petits pots de beauté; elles ont également succombé au charme français… de Montréal.

De son propre aveu, la barrière de la langue avec le marché anglophone l’angoissait. Elle a choisi de rester elle-même et ç’a payé !

Malgré son succès, la femme d’affaires tient toujours mordicus à ce que ses produits soient imaginés et fabriqués dans la grande région métropolitaine, et surtout qu’ils portent la griffe montréalaise.

Plus qu’un gage de qualité, cette proximité permet à Karine Joncas d’accompagner son équipe au quotidien et de s’impliquer à chaque étape du processus, de la création à la mise en marché. La couleur, la texture, le parfum ou les molécules que renferment ses produits n’ont donc plus de secret pour elle.

L’entrepreneure est ainsi en mesure d’offrir des soins efficaces, élaborés pour répondre spécifiquement aux demandes de ses esthéticiennes et de ses clientes. Si elle veut effectuer des changements, il n’existe pratiquement aucun délai entre la décision et l’exécution.

Elle a donc fait de cette proximité avec ses collaborateurs un avantage compétitif crucial !

Lire l’article en lien : Fière de rester locale même à l’international

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus