Trucs et conseils

Des investissements encore solides au Canada

La firme PwC a récemment publié son rapport MoneyTree qui dresse un tableau de l’investissement au Canada. Si le premier semestre de 2019 a été moins fort que celui de 2018, on y constate que l’innovation et les jeunes pousses demeurent un des moteurs de l’économie canadienne.

Voici quelques points qui m’ont marqué dans ce rapport :

1) Au Canada, c’est 1,65 milliard $ US qui a été injecté pendant les six premiers mois de 2019. C’est principalement les entreprises en phase de prédémarrage qui en ont profité.

2) Le secteur du Web est le plus animé, suivi des soins de santé, des technologies mobiles et de télécommunication et des logiciels. Fait intéressant, les soins de santé numérique accaparent près de 15 % des investissements de son domaine.

3) Le Québec est la troisième province la plus dynamique, devancée de peu par la Colombie-Britannique. La championne est sans conteste l’Ontario. D’ailleurs, 3 des 5 villes où le plus de transactions ont eu lieu se trouvent dans cette province, Toronto se trouvant au premier rang.

4) MAIS, Montréal se hisse en haut du pavé lorsqu’il s’agit… d’investisseurs ! En effet, des sept firmes d’investissements les plus actives au Canada pendant ce premier semestre, cinq sont situées à Montréal !

Il en découle que, pour les entrepreneurs québécois en recherche de capital, l’environnement est avantageux. Montréal demeure une plaque tournante importante. Ce qu’il faut maintenant, c’est de continuer à développer des créneaux porteurs et innovants pour maintenir notre dynamisme.

De bonnes nouvelles, en somme !

Lire le rapport : Rapport canadien MoneyTree

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Rejoignez notre communauté sans frais pour en avoir plus

Accès aux parcours d'apprentissage

Filtrez le contenu et marquez vos favoris

Accès à des guides d'aide et conseils

Continuez votre lecture

Merci à nos partenaires

Êtes-vous inscrit•e à la soirée du 7 juillet?

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire ou cliquez ici pour en savoir plus